Comment devenir la confidente de votre fille
Cette question, chaque mère hante la vie d’une mère au moins une fois dans sa vie. C’est un idéal de devenir la confidente de sa propre fille. Devenir en quelque sorte la meilleure amie à qui on raconte tout, les joies, les peines, les espoirs, enfin tout. Bien entendu, il est plus facile de révéler une chose à son amie qu’à sa mère, voilà pourquoi la mission est périlleuse. Il ne viendrait jamais à une fille de demander à sa mère comment embrasser, mais si jamais la vôtre demande la réponse est par là https://www.asmaa-zagora.com/comment-savoir-bien-embrasser/.
Faites preuve de compréhension
S’il y a une chose qui empêche une fille de se confier à sa mère, c’est la peur de l’incompréhension. Les enfants, fille ou garçon, développent pour leurs parents une image modèle, figée et immuable. Jamais ils ne vont penser que papa et maman ont commencé par être des bébés, puis des enfants, ensuite des adolescents avant de devenir parents.
N’hésitez pas à profiter de certaines occasions pour relater vos 400 coups du passé. La confidence attire la confidence. Faites comprendre à votre fille que vous aussi avez commis des erreurs dans le passé. Que cela a servi. Évitez autant que possible de vous focaliser sur vos réussites, faites de la place aux déboires pour que votre enfant puisse vous voir en tant qu’humain.
Ne la pressait pas, laissez-la venir à vous
Un pas en arrière est le meilleur moyen de la faire venir à vous. Respectez son espace personnel autant que possible. Le fait de se sentir libre de ses actes, d’avoir son monde bien à elle va l’inciter à le partager avec quelqu’un. Assurez-vous d’être une oreille bienveillante à ce moment-là.
Les questions sont si possibles à éviter. Faites comme si vous étiez déjà au courant de tout, mais que vous ne le dites pas. C’est une façon de lui dire qu’elle ne se sera pas jugée, ni sur ce qu’elle est ni sur ce qu’elle a fait.
L’enfant va s’ouvrir à vous aussi naturellement qu’elle le fait avec sa meilleure amie. Et faites attention à ne pas la décevoir parce qu’elle va se fermer comme une huître et vous perdrez sa confiance.