Le coronavirus, un peu trop de peur ?
En cette période d’hiver, nous devons faire face à un virus nous venant de la ville de Wuhan, en Chine. Celui ci s’étant manifesté courant le mois de Janvier commence à faire peur à de nombreuses personnes partout dans le monde.
Nous parlons que de ça, et donc cela crée un sentiment de peur de la part de nombreux français.
Et les chiffres, dans tout ça ?
Les chiffres sont de plus de 500 morts en Chine et près de 30 000 infectés. Et tout cela, environ en trois semaines. Les chiffres peuvent faire peur, je peux le comprendre. Mais ce sont des chiffres nous venant de Chine. Il ne faut donc pas confondre avec la France.
En france, nous avons moins de 10 personnes infectées et aucun décès. Or, la grippe tue toujours autant de monde et d’autres maladies également. Il ne faut pas donc céder à la réelle panique. Ce n’est que mon avis, bien évidemment.
Ne pas créer de racisme avec la peur.
A cause de ce virus, de nombreuses personnes ont quelques propos a caractère racistes. Ils n’hésitent pas à dire à tout les asiatiques de rentrer dans leurs pays sans même savoir que pour certains, leurs pays est réellement la France. Il ne faut pas confondre les personnes ayant été récemment en Chine, et les personnes ayant toujours vécues en France.
Je trouve, qu’en cette période de peur, il est bon de remettre les choses à leur place, concernant ce virus. Nous avons beaucoup de chance de ne pas avoir de cas mortel en France. Je ne dis bien évidemment pas qu’il ne faut pas faire attention, mais tous les asiatiques ne sont pas porteurs de ce virus.