Qu’entend-on par troisième genre?
De nombreuses personnes se classes dans le troisième genre, qui est réservé aux personnes transsexuelles. Ce sont des personnes qui ne se sentant pas à l’aise dans leur corps, on recours à la chirurgie pour avoir le sexe dont elles ont besoin. De plus en plus nombreuses mais discrètes, les transsexuels s’inscrivent sur des sites de rencontre différente d’un autre genre à voir ici. Il s’agit des sites spécialement autorisés aux personnes faisant partie de la communauté LGBT. Cependant, il faut noter qu’entre les transgenres et les transsexuels, il y’a une grande confusion qu’il serait bien d’éclaircir.
Transgenres et transsexuels, quelles différence?
À la base, le transgenre et le transsexuel sont des personnes qui ont un problème psychologique commun : elles ne se sentent pas à l’aise dans leur corps. Elles ont l’impression d’être dans une enveloppe charnelle qui de les correspond pas. D’aucuns sont des hommes qui ont l’impression d’être emprisonnée dans le corps d’une femme, tandis que d’autres sont des femmes dans une enveloppe charnelle féminin. Les transgenres et les transsexuels éprouvent donc une sentiment d’insatisfaction de son sexe biologique ou de sa non reconnaissance. Ce problème peut être détecter pendant qu’un enfant est encore en bas-âge. Il ‘existe néanmoins une différence entre ces deux catégories du troisième genre :
Le transsexuel est une personne qui ne se retrouve ni ne se reconnait dans le corps qu’il possède. Il est pratiquement impossible pour elle de vivre avec de corps et ce sexe. Les transsexuels ont dont recours à la chirurgie de réassignation sexuel ou à un suivi psychologique pour accepter leur corps. Ce qui n’est pas le cas pour les transgenres.
Les transgenres sont des personnes qui, malgré le fait qu’ils ou elles se sentent inconfortables dans leur corps de naissance, sont capables de vivre avec sans pour autant avoir à le modifier.